La survenue du coronavirus au Bénin a sérieusement perturbé les habitudes au sein des Forces armées béninoises (Fab). Dans l’optique de respecter les gestes barrières de prévention contre la terrible pandémie, les échanges avec le personnel et les salutations individuelles ont été suspendus. Il n’y a même plus d’activités qui mobilisent le personnel militaire. C’est le chef d’état-major de l’Armée de terre qui a donné toutes ces informations lors d’une séance spéciale sur le coronavirus à l’Université d’Abomey-Calavi.
Il s’épanchait sur le thème : « Covid-19 dans les Forces armées ». « Sur le plan collectif nous avons dû renoncer à beaucoup de nos activités. Le rapport du matin, la préparation physique individuelle, le sport collectif, le ballon militaire… Nous avons mis fin à tout ça parce qu’il fallait respecter la distanciation sociale » a-t-il déclaré, assurant que tout ceci constitue des difficultés nouvelles.
« Nous allons mettre tous les moyens à la disposition de la population »
Il a cependant indiqué que les Forces armées béninoises ont des perspectives par rapport à l’écosystème qui se détériore. Fructeux Gbaguidi fera ensuite savoir que les FAB joueront toujours leur partition dans cette crise sanitaire. Le personnel médical militaire sera de tout temps prêt à aider dans le traitement des malades de la Covid-19.
« Nous allons mettre tous les moyens à la disposition de la population » a-t-il assuré selon des informations rapportées par le quotidien La Nation. Rappelons qu’au Bénin, le tableau sanitaire est sombre. Il y a à la date du 29 juin 2020 1199 cas confirmés, avec 845 personnes sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès (deux de plus que la veille).
Laisser un commentaire