Le candidat démocrate a une fois encore lancé des piques à l’endroit de l’actuel locataire de la Maison Blanche sur la gestion de la pandémie relative au nouveau coronavirus. Alors que le virus continue de dicter sa loi aux Etats-Unis avec une augmentation quotidienne du nombre de morts et de nouveaux cas, le milliardaire républicain semble minimiser les dégâts. A la faveur d’une rencontre qu’il a faite le samedi 4 juillet dernier avec les hommes des médias, le président américain a annoncé une fin très prochaine de la pandémie.
« 99% d’entre eux sont totalement inoffensifs »
Depuis le jardin de la Maison Blanche où il tenait la rencontre avec les journalistes, il mettait notamment l’accent sur le caractère inoffensif du virus. «À ce jour nous avons testé presque 40 millions de personnes. Ainsi nous mettons en lumière des cas, 99% d’entre eux sont totalement inoffensifs», a déclaré le président américain candidat à sa propre succession. Il avait également saisi cette occasion pour s’adonner à un jeu favori sur ce sujet qu’est d’attaquer la Chine.
Il a une fois encore incriminé le gouvernement chinois d’être à la base de la propagation du virus dans près de 200 pays. Son principal challenger à l’élection de novembre prochain n’a pu s’empêcher de le tacler sur ces propos. L’ancien proche collaborateur de Barack Obama estime que c’est juste un prétexte pour le président américain de retourner sur le terrain pour effectuer ses rencontres politiques.
Un prétexte selon Joe Biden
«Donald Trump veut déclarer la fin de cette crise sanitaire et de l’emploi afin de pouvoir retourner à ses meetings de campagne. Mais il a tort sur les deux fronts», a déclaré Joe Biden sur la déclaration de Donald Trump. Rappelons que la semaine dernière, le candidat démocrate avait annoncé qu’il se contenterait des rencontres virtuelles lors de la campagne électorale. Cette décision est en respect aux conseils de son médecin qui demande un respect scrupuleux des gestes barrières.
Laisser un commentaire