À l’instar d’un chanteur comme Pierre Perret, Renaud a effectué un retour en musique, plutôt remarqué. Le chanteur français a effectué un retour surprise ce mercredi 8 juillet, en dévoilant « Corona Song », son tout dernier titre dans lequel il égratigne tout le monde, à commencer par les chaînes d’information en continu, comme BFM ou LCI.
À l’écouter, l’auteur de Morgane de Toi n’a pas vraiment bien vécu la période de confinement. Se plaignant de devoir regarder sans cesse les chaînes d’information, il affirme ensuite vouloir retrouver la nature, profiter de l’air pur de la campagne. L’un de ses proches, Thierry Geoffroy a accepté de témoigner dans les colonnes du Parisien, assurant qu’en l’espace de dix jours, au sortir du confinement, la chanson était bouclée.
Renaud, un retour remarqué
Dans ce titre, Renaud vient toutefois soutenir certaines personnalités, comme le professeur Raoult, devenu visage de la médecine en France, grâce à son hypermédiatisation. Défenseur de l’hydroxychloroquine, ce dernier peut compter sur le soutien du chanteur populaire. Selon lui, des personnes craignant de perdre beaucoup d’argent se sont mises sur son dos afin de le discréditer.
Raoult et les soignants, célébrés
Enfin, le clip se termine par un mot adressé par Renaud aux soignants. En première ligne toute la durée de la maladie, ces derniers ont connu des heures sombres. Si aujourd’hui la situation est plus ou moins revenue à la normale, Renaud a tenu à saluer leur effort, dont il semble être bien conscient.
Laisser un commentaire