,

Donald Trump « je deviens de plus en plus en colère contre la Chine »

Photo : The Epoch Times / Flickr

Le président Trump s’attaque une nouvelle fois à la Chine. En effet, l’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche a décidé de pointer du doigt Pékin pour le rôle joué par la Chine dans la pandémie de covid-19. Selon lui, le lourd bilan américain, est surtout dû aux errances et aux manquements du régime communiste, qui n’a pas été en mesure de réagir assez rapidement.

Sur Twitter, ce dernier a ainsi fustigé le rôle discret de la Chine. En regardant de plus près le bilan mondial, le nombre de malades et le nombre de décès aux USA, le président américain assure voir rouge. De quoi remettre de l’huile sur le feu alors que les relations entre les deux nations sont plus compliquées que jamais.

Publicité

Trump accuse la Chine

Outre la guerre commerciale que Pékin et Washington se sont livrés, le gouvernement américain impute la responsabilité de la pandémie à la Chine. Dans les faits, Pékin est soupçonné d’avoir dissimulé l’ampleur de la catastrophe et d’avoir manipulé ses chiffres, afin d’éviter de créer un mouvement de panique et de fait, affaiblir le Parti communiste. À ce jour, plus de 500.000 personnes sont décédées à travers le monde.

La barre des 1.000 décès en 24h, encore franchie

Aujourd’hui toutefois, l’Europe semble avoir réussi à maîtriser et contenir la maladie. En revanche, du côté Américain, la courbe repart à la hausse. Les gestes barrières et les confinements ne sont pas vraiment respectés. Hier, la barre de 1.000 décès en l’espace de 24 heures a d’ailleurs été franchie pour la première fois depuis le 10 juin, preuve que la situation devient de plus en plus incontrolable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité