,

Donald Trump : la gifle de plusieurs ex-proches de Bush pour la présidentielle

Le président Trump est dans la tourmente. De nombreuses personnalités de son parti, celui des Républicains, rendaient public leur scepticisme quant à leur soutien à sa réélection. Sa gestion décriée de la pandémie, ses réponses inappropriées aux protestations contre la brutalité policière, et certaines révélations du livre de l’ancien conseiller Bolton, auraient décidé selon des observateurs, une frange élitiste de son Parti à ne pas lui accorder son soutien. Pis, d’anciens collaborateurs au 43 ème Président George W. Bush, républicain lui aussi, étaient allé jusqu’à mettre sur pied un comité de soutien à Joe Biden.

‘’43 Alumni for Biden’’

Le ‘’ 43 Alumni for Biden’’ est un comité d’action politique, formé par des centaines de fonctionnaires qui ont travaillé pour l’ancien président républicain George W. Bush ; secrétaires de cabinet et autres hauts responsables de l’administration. Le groupe est le dernier d’un certain nombre d’organisations républicaines opposées à la réélection de Trump. Et son objectif serait de contribuer activement à la victoire en Novembre prochain de l’ancien vice-président démocrate, Joe Biden.

Publicité

Un mouvement inhabituel pour des fonctionnaires qui votaient généralement Républicain et avaient d’ailleurs travaillé en tant que tel. Mais selon les Membres de « 43 Alumni for Biden« , malgré des divergences sur des points de politique, ils préféraient soutenir Biden au lieu de Trump, parce qu’ils jugeaient « qu’une administration Biden respectera l’état de droit… et restituera dignité et intégrité à la Maison Blanche ». Le président Bush, n’a pas apporté officiellement son soutien à la formation de ce comité.

Mais l’ancien chef d’état, avec de nombreuses autres personnalités républicaines parmi les plus éminentes, comme le sénateur Mitt Romney de l’Utah, Cindy McCain, la veuve du sénateur John McCain et l’ancien secrétaire d’État, Colin Powell, ont annoncé qu’ils ne soutiendraient pas Trump pour sa réélection. Aucun de ces républicains n’avaient voté pour M. Trump en 2016. Mais cette fois, la défiance de ces grands noms républicains aurait certainement un poids différent puisqu’il s’agissait maintenant de la réélection d’un président sortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité