Alors que la Justice française s’est penchée sur le cas d’Eric Zemmour le 1er juillet dernier pour « injures publiques » et « provocation à la haine raciale », une pétition a été lancée pour soutenir le journaliste français. Elle a pour titre : « JESOUTIENSZEMMOUR : NON À LA CENSURE, OUI À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ! ». Lancée il y a seulement quelques jours, la pétition a déjà réuni plus de 83 000 signataires. Selon l’auteur de cette initiative, l’objectif est d’arriver à atteindre la barre des 90 000 signatures.
« Une chasse aux sorcières… »
L’initiateur nommé Damoclès dénonce notamment une persécution contre le journaliste connu pour ses prises de position à polémique contre le phénomène de l’immigration et contre l’Islam. «Cette chasse aux sorcières est politique. La justice est utilisée pour faire taire les opinions divergentes. Pour empêcher le débat d’idées », a-t-il laissé lire au bas de la pétition. Cette pétition a été une occasion pour Damoclès de dénoncer la loi Avia contre la cyberhaine.
Pour lui, cette législation instaure «une véritable police de la pensée sur les réseaux sociaux ». La pétition mentionne notamment que la loi réduit la possibilité « de critiquer l’islam ». Rappelons que la pétition intervient dans un contexte où le journaliste français a été jugé le 1er juillet pour « injures publiques » et « provocation à la haine raciale ». Le procureur avait demandé qu’il paye une amende de 10 000 euros avec une possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement.
Laisser un commentaire