Hausse des cas de Covid-19 : un journaliste fond en larmes en plein direct

Les États-Unis continuent de subir de plein fouet les effets de la maladie à coronavirus. Le pays est dans le peloton de tête des nations les plus impactées par le covid-19. Le système de santé US est dépassé par le nombre de cas de contamination et les nerfs du personnel soignant sont mis à rude épreuve durant cette période particulièrement éprouvante. L’État du Texas est l’un des plus impactés par la maladie, les hôpitaux font tout ce qui est en leur pouvoir afin d’assurer une prise en charge efficiente des malades.

Il y a quelques jours, un journaliste de la chaîne CNN a réalisé un reportage dans un hôpital de la ville de Houston, grande agglomération de l’État du Texas. Le journaliste a pu constater de visu les conditions extrêmes dans lesquelles travaillent le personnel soignant, des conditions vraiment difficiles. Face au dévouement et à la volonté du personnel hospitalier, le journaliste de CNN n’a pas réussi à retenir ses larmes.

Publicité

« (…) Ils n’ont aucun moment de pause« 

Il était tout simplement en admiration devant le courage des hommes et femmes qui se sacrifient pour le bien être des autres. « Je sais que ce n’est pas facile d’être entouré par autant de stress. Ils voient ça comme une mission d’intérêt général, affirme le journaliste. Ils voient à quel point leurs équipes repoussent leurs limites. La plupart n’ont aucun moment de pause, ils sont au téléphone, à s’occuper des patients 24 heures sur 24« a déclaré le journaliste. Rien que pour ces dernières vingt-quatre heures, les États-Unis ont enregistré 53069 nouvelles contaminations au coronavirus avec l’apparition de nouveaux foyers infectieux. C’est pour dire que la bataille contre le coronavirus sera très longue aux USA.

Une réponse

  1. Avatar de Anthony
    Anthony

    Et pendant ce temps que fait la Trump’ette de la mort…,?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité