Insultée par un républicain, une élue démocrate répond sèchement après ses excuses

Alexandria Ocasio-Cortez - Photo : AP

« Avoir une fille ne rend pas un homme convenable. Avoir une femme ne rend pas un homme convenable. Traiter les gens avec dignité et respect est ce qui rend un homme convenable ». C’est du moins la réponse qu’a apportée l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez aux récents propos qu’aurait tenus son collègue républicain Ted Yoho à son encontre. L’homme politique aurait en effet tenu un discours ordurier sur les marches du Capitole.

Une insulte grossière

A en croire les confidences d’un journaliste qui aurait assisté à la scène, le républicain aurait traité de « f*cking b*tch » la jeune femme politique. Tout en niant avoir tenu ces propos, Ted Yoho a présenté ses excuses à sa consœur au sein de l’hémicycle. Il a notamment insisté sur le fait qu’il n’avait jamais traité la jeune femme ainsi comme l’a fait savoir le site d’informations politique The Hill.

Publicité

 « Étant marié depuis 45 ans et père de deux filles, je suis très conscient de mes mots », avait-il déclaré pour justifier qu’il n’aurait jamais pu tenir de telles injures envers elle. Mais la jeune démocrate de 30 ans n’est pas de cet avis. Pour elle, « ce vocabulaire n’est pas nouveau ». Elle explique que les femmes ont « toutes dû faire face à cela à un moment ou à un autre de notre vie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité