Invalidation des sièges des FCBE : Rien n’est encore perdu ( Paul Hounkpè)

Le Secrétaire Exécutif National du Parti les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul HOUNKPE espère avoir toujours le contrôle de la mairie de Parakou, malgré l’invalidation d’un siège électif de son Parti dans la commune. Au cours d’une interview diffusée ce samedi sur un média de la place, Paul Hounkpè a affiché sa volonté d’œuvrer pour ne pas perdre Parakou. Il estime que la décision de la Cour Suprême n’affecte en rien le parti et que le bureau politique se réunira incessamment afin de définir sa politique pour ne pas perdre Parakou.

 » Nous n’avons pas peur « 

Il n’entend pas perdre la municipalité de Parakou. Paul HOUNKPE, puisque c’est de lui dont il s’agit, a donné son appréciation de la décision rendue par la Cour Suprême dans la journée du jeudi 16 juillet dernier. La cour a invalidé un siège électif des FCBE dans la commune dirigée précédemment par Charles TOKO. Elle exige la reprise des élections dans un délai de 15 jours. Le Secrétaire Exécutif National du Parti les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul HOUNKPE reste serein face à la décision et dit mettre bientôt toutes les stratégies en place afin que les FCBE aient toujours la majorité à Parakou. Il a indiqué que les membres du parti sont assez matures pour ne pas être affaibli par cette décision de la Cour.

Publicité

À l’en croire l’espoir est toujours permis, puisque les membres du parti vont continuer la bataille sur le terrain.  » Nous sommes suffisamment mûrs pour ne pas nous laisser terrasser par une décision de ce genre  » a-t-il déclaré. Il a ajouté que  » la bataille continue sur le terrain  » et que les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) continuent  » d’avoir la majorité à Parakou « . Paul HOUNKPE prend la décision de la Cour comme une occasion pour les membres du parti de rester fermes et de resserrer les rangs pour aller au combat.  » Parakou sera à nous  » a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que :  » nous n’avons pas peur « 

Le bureau politique à sa stratégie

Dans son interview, Paul HOUNKPE n’a pas manqué d’indiquer qu’en politique tout réside dans la lutte. Il estime que ce n’est pas le moment pour les membres du parti de se focaliser sur la décision de la Cour Suprême.  » Rien n’est encore perdu  » confie-t-il, puisque le bureau politique devra se réunir pour définir dans les touts prochains jours la politique à mener afin que le parti ait toujours la main sur Parakou.  » Le bureau politique va se réunir, nous aurons notre stratégie pour ne pas perdre Parakou  » a fait savoir le Secrétaire Exécutif National des FCBE. Toutefois il appel les membres du parti à l’union et à la sagesse.

7 réponses

  1. Avatar de PIDINDIWE
    PIDINDIWE

    Moi je ne pense pas à l’espoir des fcbe .

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Franchement…dans cette histoire…je ne vois pas de pétard

    N’est ce pas..une occasion divine…que parakou soit dirigée sur la base d’un consensus…? et compromis..?

    L’idée..de règlement de compte à parakou m’a toujours fait mal

    parakou est le symbole du vivre ensemble.. et de la tolérance

    Moi je suis profondement croyant…et j’ai la conviction que dieu ne se trompe jamais

  3. Avatar de Ouanilo
    Ouanilo

    L’archétype du béninois qui a grandi dans la béninoiserie

  4. Avatar de Karl
    Karl

    Triste personnage ayant vendu son âme au diable peut-il encore raisonner et réfléchir pour avoir une stratégie? Tchikoiiii

  5. Avatar de Paul Ahehenou
    Paul Ahehenou

    Tout est au contraire perdu. Un parti qui ne peut surmonter de petits problèmes d’ego internes peut-il gérer et développer une ville aussi importante que Parakou? Je ne pense pas. Olla Oumar et Aziz peuvent l’aider à répondre à cette question préjudicielle.

  6. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    L’ami Jojo , oui , hounkpe ne peut que divaguer lui qui est bien ivre dans la poche de talon

  7. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Notre ami Hounkpè a des problèmes de calculs mathématiques .
    Il divague tout simplement.
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *