Annoncé depuis quelques mois, le futur parti d’opposition dénommé « Les démocrates », n’est pas un leurre. C’est du moins ce qu’on est tenté de croire en écoutant Alexandre Hountondji. En effet, l’ancien ministre du régime Yayi a indiqué dans les colonnes du journal Matin Libre, que le prochain congrès de ce futur parti se prépare activement. « Les Démocrates, c’est déjà là. Non mais regardez nous bien. Vous croyez que nous on n’existe plus ? Le moment venu, nous allons tout mettre devant vous parce que c’est des choses qui vous concernent » a-t-il déclaré.
L’homme politique a par ailleurs regretté que les ténors de la future formation politique aient été dépossédés de leurs partis par « l’infiltration et la corruption ». Rappelons que l’ancien ministre est un ex membre fondateur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent. Un parti qu’il a depuis quitté comme tant d’autres après la crise. Il ne faudra décidément pas compter sur lui pour rallier la mouvance présidentielle. Sa sensibilité, c’est l’opposition. « Je suis des Démocrates, c’est clair. Si je ne suis pas membre fondateur, je serai adhérent. Ça c’est ma sensibilité » a-t-il laissé entendre dans les colonnes de Matin Libre.
« Ces allégations sont totalement fausses«
Rappelons que Nicéphore Soglo avait nié sa participation au projet de création d’un grand parti d’opposition. « Ces allégations sont totalement fausses et ne sont rien d’autres que de grotesques mensonges visant à distraire le peuple béninois face à l’impasse de plus en plus épaisse dans laquelle le plonge le régime dit de la Rupture » avait indiqué le cabinet de l’ancien président dans un communiqué. Boni Yayi, dont le nom a été également cité comme membre du futur parti n’a fait aucune déclaration.
Laisser un commentaire