Il y a quelques jours, le rappeur américain Kanye West surprenait son monde en affirmant qu’il se souhaitait se présenter aux prochaines élections présidentielles. Pour Forbes, ce dernier est revenu sur cette déclaration, affirmant qu’il pourrait, en cas d’échec, se concentrer sur 2024. Selon lui, seul Dieu est capable d’élire le président et il se soumettra à cette volonté.
Au cours de son entretien, Kanye West a décidé de marquer une véritable rupture avec le président actuellement en place, assurant regretter d’avoir porté une casquette rouge Make America Great Again lors de sa visite du bureau ovale, en 2018. Depuis, s’il a apporté son soutien au président en place, ce dernier s’est toutefois fait discret. Pour Forbes, s’il a refusé de directement critiquer Donald Trump, le rappeur a tenu à saluer la gestion de la crise sociale actuellement traversée par le pays.
Kanye West se lance en politique
Il tentera toutefois de tordre le cou aux rumeurs qui le font passer pour un pantin. Sa candidature est-elle sérieuse ? Pour certains experts, elle vise surtout à faire mal à Joe Biden. L’ancien vice-président, en tête des sondages, pourrait perdre une partie de son électorat si le rappeur venait à pleinement se lancer en politique. En privant Biden d’une partie du vote afro-américain, Kanye West réussirait à complètement anéantir les espoirs du candidat démocrate.
Wakanda et Birthday Party
Son objectif final est de faire de la Maison-Blanche une réelle inspiration. Afin d’y parvenir, il utiliserait le cadre du Wakanda, du film Black Panther. Enfin, son parti politique s’appellerait le Birthday Party. Pour le moment toutefois, le programme souhaité par Kanye West et surtout, la façon dont il envisage de gérer sa campagne, restent inconnus. S’il souhaite réellement faire une différence et imposer son style à Washington, il devra vite communiquer sur le sujet.
Laisser un commentaire