,

La Chine alerte sur une nouvelle forme de pneumonie au Kazakhstan

Un nouveau virus prêt à une nouvelle fois prendre le monde par surprise ? Les autorités chinoises semblent effectivement inquiètes à ce sujet. Au Kazakhstan, une nouvelle forme de pneumonie a d’ores et déjà tué 1.700 personnes depuis le début de l’année. C’est via un communiqué de l’ambassade chinoise que les ressortissants ont été alertés.

Alors que le Kazakshtan est toujours englué dans la crise du covid-19, avec plus de 53.000 cas dénombrés et 264 décès, le pays pourrait être amené à faire face à une nouvelle forme de maladie. En effet, il y a quelques jours, les autorités chinoises ont tiré la sonnette d’alarme. Face aux accusations du pouvoir communiste, Astana a toutefois tenu à réagir, accusant la Chine de transmettre de fausses informations.

Publicité

Pékin, accusé de dévoiler des fake news

Dans ce document à destination des Chinois vivant au Kazakhstan, le pouvoir communiste met en garde, assurant que les membres du département de Santé du Kazakhstan, en collaboration avec d’autres agences, travaillent actuellement à déterminer la nature de cette nouvelle pneumonie. Repérée à la mi-juin dernier, cette nouvelle maladie se propagerait relativement vite.

628 décès en juin

Concentrée du côté des régions Shymkent, Aktobe et Atyrau, où environ 500 cas auraient été dénombrés récemment, la maladie se propage rapidement. Plus d’une centaine de cas par jour seraient même découverts. Depuis le début de l’année, 1.772 auraient d’ailleurs perdu la vie, dont 628 au cours du seul mois de juin. Impossible toutefois de savoir si cette nouvelle maladie pointée du doigt par Pékin, serait liée au covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité