La gestion du fonds « Force Covid -19 » bientôt traitée à l’hémicycle au Sénégal

Image DR

Le Sénégal a été durement impacté par la pandémie du coronavirus. Le pays de la Teranga enregistre le plus de cas de contamination dans la zone de l’Afrique de l’Ouest. Après de longs mois de restrictions qui ont affecté la vie des sénégalais, le président Macky Sall, a procédé à la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence ce mercredi 01 Juillet en conseil des ministres. Durant ce conseil des ministres, le chef de l’État a exhorté son équipe à travailler d’arrache-pied pour favoriser la relance économique.

Avec l’avènement du covid-19, de nombreux secteurs d’activité furent paralysés au Sénégal ce qui a eu un gros impact sur la vie des populations. Pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, le président Macky Sall avait mis en place le fonds FORCE Covid-19 doté d’un montant de 1000 milliards FCFA. La gestion de ce fonds a fait l’objet d’un vif débat au sein de l’opinion publique avec des polémiques à n’en plus finir.

Publicité

Macky Sall dans une logique de transparence

Lors du conseil des ministres, le président du Sénégal a appelé son gouvernement à se mettre à la disposition de l’Assemblée nationale afin de donner toutes les informations relatives à l’exécution du fonds FORCE Covid-19. « Le chef de l’Etat a, dès lors, demandé aux membres du gouvernement de se mettre à la disposition de l’Assemblée nationale afin de donner toutes les informations relatives, notamment, à la mise en œuvre du Programme de Résilience économique et sociale, à travers l’exécution du Fonds +FORCE Covid-19+doté de 1.000 milliards FCFA » peut-on lire dans un communiqué émanant du conseil des ministres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité