Le cadeau inédit de Donald Trump à un de ses amis condamnés

PHOTO : REUTERS / LEAH MILLIS

Roger Stone, condamné à 40 mois de prison pour son rôle obscur joué dans la supposée ingérence russe durant la campagne présidentielle américaine de 2016, peut compter sur le soutien du président Trump. Ce dernier a effectivement décidé de commuer sa peine, lui évitant ainsi de rester derrière les barreaux.

Personnage sulfureux, Roger Stone, 67 ans, est dans les petits papiers du président américain qui, dès sa condamnation, a assuré qu’il allait le gracier. Reconnu coupable de mensonge auprès du Congrès, cachant ses véritables liens avec WikiLeaks, notamment au sujet des mails hackés du clan démocrate en 2016. Il aurait tenté de protéger le président Trump, lui aussi englué dans cette affaire. Alors qu’il était passible d’une peine allant de 7 à 9 ans de prison, ce dernier a finalement été condamné à 40 mois de prison.

Publicité

Une peine de 40 mois de prison

La Maison-Blanche a effectivement communiqué sur le sujet, affirmant qu’une ordonnance de clémence venait d’être signée par le président américain au sujet de la peine de Roger Stone. Selon les dires de l’exécutif, la peine prononcée à son encontre est une peine injuste et l’ami du président n’a pas à être victime du « canular russe » que les démocrates et la presse ont tenté de relayer à de multiples reprises.

L’avocat de Stone se dit surpris

Reconnu coupable au mois de novembre dernier, de mensonge face à la commission d’enquête du Congrès, mais également de subordination, Roger Stone évite donc de passer plusieurs mois derrière les barreaux. Son avocat lui, n’a pas tardé à réagir, affirmant être agréablement surpris de cette décision du président Trump. Une annonce clémente, bienvenue, alors que la peine de Roger Stone devait débuter dans les prochains jours. 

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Donald J. Trump avait qualifié le continent africain comme un trou de merde. Et comme témoins tour à tour nous assistons avec inquiétude comment tous les associés de Trump connus coupables et inculpés ont évité la prison. Le seul qui avait daigné moucher sur Trump Michael Cohen est derrière les barreaux. Stone Roger a vu ses peines commutées parce qu’il en savait long sur Donald J. Trump. Et mieux encore le Solliciteur Général américain William Barr travaille nuit et jour pour aider Trump. Ces genres d’avortement de la justice sont rampants en Afrique. Et Donald J. Trump vient de créer un tiers monde au sein des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité