Les USA frappent daesh en Somalie

Chasseur américain Photo d'illustration -Pixabay

Sept personnes tuées dans les rangs des jihadistes. C’est le bilan de l’opération qui a été menée par les Etats-Unis ce mercredi 22 juillet contre le groupe État islamique (EI) en Somalie. Cette opération intervient alors que l’organisation terroriste venait de mener une attaque contre l’armée somalienne. A en croire les précisions du commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom) dans un communiqué, l’opération a été menée par une frappe aérienne à proximité du port de Bossasso, sur le golfe d’Aden.

Aucun civil tué ou blessé…

 L’Africom a fait remarquer que des militaires américains «se trouvaient dans la zone pour conseiller et assister les forces somaliennes et partenaires». Le commandement militaire américain pour l’Afrique a également tenu à préciser qu’aucun civil n’a été tué ou blessé suite à cette opération. L’organisation terroriste (EI) a étendu ses tentacules dans la région du Puntland, au nord de la Somalie.

Publicité

 Dans cette région du pays, les éléments de l’EI qui proviennent du Yémen ont érigé des  camps d’entraînement et de stockage d’armes. Notons qu’en Somalie, d’autres organisations terroristes sont présentes. Il s’agit par exemple des shebab qui sont affiliés à Al-Qaïda. C’est le principal groupe islamique radical du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité