Le ministre du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato a effectué hier jeudi 23 juillet 2020, une visite sur le site de construction des logements sociaux de Ouèdo. C’est pour constater l’évolution des travaux de viabilisation primaire. Il s’agit de la réalisation de la voirie de desserte, du réseau BMT, fibre optique et eau potable. Sur ce site, le gouvernement veut construire 2570 logements sociaux.
C’est du moins, ce que le Conseil des ministres du mercredi 17 octobre 2018 avait annoncé. Le vendredi 05 juillet 2019, le préfet Jean-Claude Codjia, avait lancé l’opération d’enquête commodo et incommodo du site. Cette opération qui s’est déroulée du 08 juillet au 07 août 2019 a permis aux populations de vérifier les plans et les répertoires de ces sites devant abriter des logements sociaux.
Pas d’accord avec le prix au mètre carré
En mai 2020, les expropriés du site ont rencontré le même préfet de l’Atlantique qui leur a fait part du coût au mètre carré de leurs parcelles devenues domaines d’utilité publique. Le coût au mètre carré était de 2450 fcfa. Ces derniers n’ont pas approuvé ces tarifs et ont souhaité rencontré le chef de l’Etat. Leur objectif était de négocier une hausse des prix avec Patrice Talon. Signalons que c’est celui-ci qui avait validé lors du conseil des ministres du 22 janvier 2020 ces prix.
Laisser un commentaire