• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Maria Konnikova livre son expérience du poker dans The Biggest Bluff

Par Amos Noudé
il y a 6 mois
(populaire)
Commenter
Photo de Michał Parzuchowski - unsplash

Photo de Michał Parzuchowski - unsplash

FacebookTwitter

A lire

Photo by Mark Wilson / Getty Images

Nomination d’un proche de Trump à NSA : Pelosi tire la sonnette d’alarme

USA : les adieux de Melania Trump aux américains

Voir plus d'articles

Le poker vu de l’intérieur ! C’est l’expérience à laquelle la romancière Maria Konnikova s’est livrée dans un nouvel ouvrage dénommé sobrement The Biggest Bluff. Pour y parvenir, celle qui a déjà deux gros succès à son actif n’a pas fait dans la dentelle. Elle s’est elle-même insérée dans le milieu du poker en fréquentant le très célèbre Erik Seidel, joueur de renom. Prise au piège du poker, elle raconte sa passion qu’elle a acquise en essayant de tenter la bête. 

Son Parcours

Maria Konnikova n’avait pas pensé faire un pareil choix au départ. Après deux gros succès littéraires et un diplôme en psychologie, rien ne la destinait à un ouvrage sur le poker qu’elle abordait sous le prisme de la chance, avant de voir des liens évidents avec la psychologie. Elle a acquis un certain nombre de techniques et de ruses auprès de la star Seidel et s’est totalement immergée dans le milieu grâce au réseau de ce dernier. Pour s’exercer, Mme Konnikova a choisi le milieu d’internet. Comme vous pouvez l’imaginer, les Meilleurs sites de poker en France et dans d’autres pays occidentaux ont été écumés par la romancière pour un résultat qu’elle juge satisfaisant; elle y fait également de formidables rencontres.

Elle s’est tellement impliquée dans le jeu qu’elle a pu remporter des succès auxquels le commun des mortels n’a accès. Des USA à Macao, elle remporte ainsi des dizaines de milliers de dollars. Autant de succès qu’elle a tenu à conter dans son ouvrage The Biggest Bluff, pour redonner au poker ses lettres de noblesse et rendre accessible ce jeu, très souvent réservé à une liste de courageux. Elle y parle aussi du lien entre la chance, l’audace et le succès.

Il faut noter que depuis la líbéralisation du secteur des jeux par l’Arjel en France, bon nombre de français tentent de se bâtir une réputation, voire même une carrière dans le domaine du poker. Ces derniers vont ainsi beaucoup apprendre de l’expérience de Mme Konnikova

Nous vous recommandons

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES
A la une

Des pays africains et l’Iran sanctionnés par l’ONU pour non paiement de dettes

Société

Coronavirus : en Chine, 3 millions de personnes reconfinées

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Trump se préparerait à gracier 100 personnes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

En Ouganda, Museveni rempile malgré les accusations de Bobi Wine

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus