Nouveaux missiles américains : Trump vante leurs performances, Moscou raille

La Russie s’est prononcée sur les missiles américains dont les performances ont été vantées il y a quelques semaines par l’actuel locataire de la Maison Blanche. Par le canal du réseau social de Mark Zuckerberg, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova a lancé quelques piques contre l’administration Trump à cet effet. Pour l’officielle russe, la performance des missiles intelligents de 2018 n’est pas encore oubliée. Elle faisait référence aux frappes qui avaient été portées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni la Syrie en 2018.

« Pourvu qu’ils atteignent la cible… »

 En effet, sur la centaine de missiles tirée, seuls 22 auraient atteint leurs cibles. A en croire les précisions apportées à cet effet, deux d’entre eux n’auraient pas explosé. Ceux-ci auraient fait objet d’analyses par les militaires russes. Aussi, face aux récentes déclarations de Donald Trump sur les performances des missiles américains, la Russie a fait l’option de l’ironie. «La vitesse, c’est cool. Pourvu qu’ils atteignent la cible, car nous n’avons pas oublié la performance des « beaux, nouveaux et intelligents » missiles en 2018», a laissé notamment lire la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharovasur Facebook.

Publicité

« J’ai entendu dire l’autre soir qu’il était 17 fois plus rapide que ce qu’ils possèdent actuellement », soit « le missile le plus rapide que nous ayons actuellement », avait déclaré Donald Trump dans le bureau ovale, alors qu’il dévoilait le logo de la Space Force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité