La Russie s’est prononcée sur les missiles américains dont les performances ont été vantées il y a quelques semaines par l’actuel locataire de la Maison Blanche. Par le canal du réseau social de Mark Zuckerberg, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova a lancé quelques piques contre l’administration Trump à cet effet. Pour l’officielle russe, la performance des missiles intelligents de 2018 n’est pas encore oubliée. Elle faisait référence aux frappes qui avaient été portées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni la Syrie en 2018.
« Pourvu qu’ils atteignent la cible… »
En effet, sur la centaine de missiles tirée, seuls 22 auraient atteint leurs cibles. A en croire les précisions apportées à cet effet, deux d’entre eux n’auraient pas explosé. Ceux-ci auraient fait objet d’analyses par les militaires russes. Aussi, face aux récentes déclarations de Donald Trump sur les performances des missiles américains, la Russie a fait l’option de l’ironie. «La vitesse, c’est cool. Pourvu qu’ils atteignent la cible, car nous n’avons pas oublié la performance des « beaux, nouveaux et intelligents » missiles en 2018», a laissé notamment lire la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharovasur Facebook.
« J’ai entendu dire l’autre soir qu’il était 17 fois plus rapide que ce qu’ils possèdent actuellement », soit « le missile le plus rapide que nous ayons actuellement », avait déclaré Donald Trump dans le bureau ovale, alors qu’il dévoilait le logo de la Space Force.
Laisser un commentaire