En raison de la Covid-19 qui sévit au Bénin, le directeur des examens et concours a dans une note informé les acteurs impliqués dans la phase de composition écrite de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), des dispositions qu’il faudra rigoureusement respecter. Selon cette note en date du vendredi 10 juillet, personne n’accède au centre de composition s’il ne porte de masque chirurgical ou en tissu réutilisable.
Chaque salle de secrétariat de centre doit également disposer impérativement d’un flacon de gel hydroalcoolique d’un litre à l’usage des surveillants de salle et du staff. Outre les salles de secrétariat, chaque salle de classe doit disposer obligatoirement d’un gel hydroalcoolique de 500 ml. Il doit être mis devant la salle pour que chaque candidat l’utilise. Le candidat doit en somme s’induire les mains de cette coulée de gel dont le flacon est exclusivement tenu par le surveillant posté à l’entrée de la salle.
» Les candidats se tiennent à un mètre l’un de l’autre, en file indienne «
« Le chef de centre positionne un des deux surveillants de salle devant chaque salle pour assurer cette opération hygiénique d’entrée en salle des candidats. En attendant de passer leur tour de nettoyage des mains au gel hydroalcoolique auprès du surveillant de salle, posté pour cette tâche, les candidats se tiennent à un mètre de distance l’un de l’autre, en file indienne « poursuit la note signée par le directeur des examens et concours Roger Koudoadinou.
Les déambulations, multiples et fantaisistes entrées et sorties des salles de composition sont par ailleurs interdites aux candidats. Rappelons que l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle aura lieu le lundi 13 juillet prochain.
Laisser un commentaire