Les Béninois ont désormais une idée de la composition du complexe hôtelier de la Marina près de la Porte du non-retour à Djègbadji, dans la Commune de Ouidah. La construction du Complexe hôtelier étant dans sa phase active, les éléments constitutifs du complexe ont été dévoilés. Selon le conseil des ministres du mercredi 22 juillet 2020, cet espace touristique va disposer d’une zone hôtelière d’environ 130 lits, d’une esplanade touristique avec restaurants, bars, et sites de divertissements, d’un théâtre de verdure pour la fête des religions endogènes et diverses manifestations culturelles, d’un parking paysager de 350 places et des jardins du souvenir. Il y est prévu aussi la reconstitution historique d’un bateau négrier, d’un jardin de recueillement et de la promenade flottante sur la lagune.
Il y est prévu aussi la reconstitution historique d’un bateau négrier, d’un jardin de recueillement et de la promenade flottante sur la lagune. Le projet du Complexe hôtelier de la Marina près de la Porte du non-retour s’inscrit dans le volet touristique du Programme d’actions du gouvernement avec pour ambition de révéler davantage le Bénin au monde. C’est un projet destiné à développer l’offre touristique du Bénin en général et de la ville de Ouidah en particulier.
D’après le compte rendu du Conseil des ministres, «au regard du niveau d’avancement des études du projet, le recours à l’expertise d’un bureau spécialisé dans les démarches qualité et sécurité, dans le respect des normes légales, techniques et environnementales est nécessaire ». C’est pourquoi le gouvernement a commandé des prospections. Et au terme de ces prospectives, le conseil des ministres a accordé son autorisation pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage en vue de la conception et du développement du projet. C’est la société britannique Halcyon hospitality advisors, réputée en la matière, qui a été identifiée pour la conduite de la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage dudit complexe hôtelier que développera le Groupe banyan tree.
Laisser un commentaire