Planète Mars : le robot mobile Perseverance de la NASA lancé

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) a procédé au lancement, en direction de la planète Mars, de son rover Perseverance, un robot mobile fabriqué pour découvrir les anciennes traces de vie. Le lancement du robot a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2020. A 7h50, une fusée Atlas V de United Launch Alliance a décollé de Cap Cavernal dans l’Etat de Floride aux Etats-Unis et fera un voyage de 7 mois. Quelques instants après le lancement, Bobby Braun, un dirigeant de la NASA, a fait part de sa satisfaction.

La Nasa se prépare à une seconde poussée

« C’est vraiment fantastique d’être parti après tout le travail abattu par cette équipe » a-t-il déclaré. Quelques minutes après le lancement, le premier niveau de la fusée s’est détaché. Par ailleurs, l’agence spatiale américaine se prépare à effectuer une seconde poussée, depuis l’orbite de la planète terre. Cela propulsera le rover Perseverance sur sa trajectoire vers la planète Mars. Notons que les scientifiques croient détenir plusieurs preuves selon lesquelles, la planète rouge disposait de lacs et de rivières, et avait une température plus chaude. Ces éléments sont susceptibles de donner naissance à des microbes.

Publicité

La Chine a lancé son tout premier rover martien la semaine dernière

Si la fusée se pose sans encombre le 18 février 2021, le robot Perseverance sera par conséquent, le cinquième rover à effectuer avec succès le voyage depuis 23 ans. La totalité de ceux-ci est Américaine. Néanmoins, au cours de la semaine dernière, la Chine a lancé son tout premier rover martien. Celui-ci devrait arriver à destination en mai de l’année prochaine. Pour rappel, il se peut que la planète Mars puisse avoir l’année prochaine, sur son sol, trois rover actifs dont, l’Américain Curiosity, qui a parcouru une distance de 23 km depuis 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité