,

Reconnu coupable d’espionnage pour la CIA, un iranien exécuté

Ce mardi, Téhéran par l’intermédiaire du ministère de la Justice du pays, déclarait avoir mis à mort un de ses ressortissants, reconnus coupable d’espionnage au service des USA. Un fait qui matérialisait la guerre politique et médiatique que l’Iran et les USA se livraient depuis l’élimination par Washington du général commandant de la force Al-Qods du corps des Gardiens de la révolution islamique, Qassem Soleimani, le 03 janvier dernier.

Identifiés, jugés, condamnés…

Le mois dernier, c’était l’arrestation de Mahmoud Mousavi Majd,qui avait fait la une des journaux iraniens et régionaux. L’homme selon les autorités iraniennes auraient reçu de l’argent de la CIA et de l’agence de renseignement israélienne du Mossad, pour espionner les forces armées de la République islamique. En particulier la Force Al-Qods et les mouvements du général Qasem Soleimani. Ce seraient ces précieux renseignements qui avaient aidé les américains dans la frappe par drone qui avait couté la vie au général. Reconnu coupable, Mahmoud Mousavi Majd, attendait toujours l’exécution de sa sentence.

Publicité

En attendant, ce mardi, selon le porte-parole du pouvoir judiciaire, Gholamhossein Esmaili, c’était Reza Asgari, « un employé à la retraite de la division aérospatiale du ministère de la Défense », qui lui également était reconnu d’espionnage. Espionnage pour le compte de la CIA, L’agence centrale de renseignement des USA. Selon Esmaili, l’homme durant ses années de service aurait régulièrement fourni des informations militaires et de défenses aux USA. « Identifié »  et « jugé », il avait été « condamné » et la sentence avait été exécutée la semaine écoulée avait tenu à préciser, le porte-parole Esmaili,  sans donner aucunes indications sur le modus operandi choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité