Sénégal: Le gouvernement pour la « relance de l’économie »

Photo de Seyllou (AFP)

En ce début de semaine, le président du Sénégal, Macky Sall a levé l’état d’urgence qui était en vigueur depuis l’avènement du coronavirus dans le pays de la Teranga. Cela fait plus de trois mois que les sénégalais vivent au rythme des mesures restrictives imposées par le gouvernement. Avec la levée de l’état d’urgence, le pays ouest-africain le plus impacté par le covid-19 aborde une autre phase de sa riposte face à la pandémie du siècle.

A l’instar des autres pays du monde, le Sénégal devra faire face à un avenir incertain sur le plan économique. Les analystes des plus grandes institutions financières sont formels, le monde sera confronté à une récession économique historique, aucun pays ne sera épargné. Ce 01 juillet, lors du conseil des ministres, le président Macky Sall a indiqué aux membres de son gouvernement de la nécessité d’adopter un plan de relance économique post covid-19.

Publicité

Le commandant en chef dessine la feuille de route

Pour le dirigeant sénégalais, les 06 prochains mois qui s’annoncent seront consacrés à la stabilisation et à la relance de l’activité économique, à la croissance et l’emploi dans le contexte du post-covid. Macky Sall a notifié à son équipe qu’il n’y aura pas de vacances gouvernementales cette année. Toute l’énergie sera consacrée à la relance économique pour le bien-être des sénégalais.

Le successeur d’Abdoulaye Wade appelle toutes les forces vives de la nation à la mobilisation générale afin de favoriser la production et la consommation locale. Pour réaliser cet objectif, Macky Sall a demandé à ses ministres de prendre toutes les dispositions afin que les mesures sanitaires soient respectées scrupuleusement pour éviter une flambée des cas de contamination ce qui serait préjudiciable pour tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité