• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 2, 2021
mardi, mars 2, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Sibeth Ndiaye renonce à la politique malgré des propositions de Macron

Par Désiré Sossa
il y a 8 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
© Stéphane Lemouton/Bestimage

© Stéphane Lemouton/Bestimage

FacebookTwitter

A lire

Donald Trump (photo TheNation)

Coronavirus : Donald Trump se serait fait vacciner en Janvier

Covax au Ghana : le président ghanéen vacciné contre le coronavirus

Voir plus d'articles

La désormais ancienne porte-parole du gouvernement français quitte la politique après le dernier remaniement ministériel. Selon les différentes confidences qui ont été faites par ses proches, Sibeth Ndiaye aurait décliné plusieurs offres relatives à des propositions de poste au sein du nouveau gouvernement. Emmanuel Macron lui aurait notamment proposé de devenir ministre déléguée. Mais la femme politique française d’origine sénégalaise, a fait savoir ce mardi lors de la passation de service qui a eu lieu sur le perron de l’Hôtel Rothelin-Charolais, entre son successeur et elle, qu’elle compte “se consacrer à sa famille , ses proches”.

À lire aussi
  • Expulsé pour polygamie bien qu'il ait renoncé à sa nationalité nigériane

Assume son rôle avec sincérité…

Ce fut l’occasion pour celle qui s’est dévouée pendant plusieurs années au service d’Emmanuel Macron de faire un point sommaire de cette expérience politique à laquelle elle met fin à 40 ans. Elle indique notamment que ces 15 mois passés en tant que porte-parole du gouvernement n’ont pas été très faciles. Elle indique notamment qu’elle « assume son rôle avec sincérité, sans rien renier » des résultats que cela a pu donner.

« J’ai toujours considéré qu’il ne fallait pas dans une démocratie vivace des professionnels de la politique, mais des professionnels en politique. Ce précepte je me l’applique aujourd’hui à moi-même », a ajouté cette collaboratrice de longue date de l’actuel locataire de l’Elysée. Elle a d’abord été conseillère  presse de l’époux de Brigitte alors qu’il était au ministère de l’Economie de 2014 à 2016.

Elle a par la suite fait tout le parcours des campagnes électorales jusqu’à l’Elysée avec Emmanuel Macron. Elle  lui a d’ailleurs adressé une « pensée émue pour ces années de compagnonnage, pour la confiance et la complicité qui ont marqué leur relation ».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • George dans Joël Aïvo : « Il faut déclarer le 28 février férié »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo de Seyllou (AFP)
A la une

Terrorisme : Macky Sall appelle à se préparer à la bataille

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune