La désormais ancienne porte-parole du gouvernement français quitte la politique après le dernier remaniement ministériel. Selon les différentes confidences qui ont été faites par ses proches, Sibeth Ndiaye aurait décliné plusieurs offres relatives à des propositions de poste au sein du nouveau gouvernement. Emmanuel Macron lui aurait notamment proposé de devenir ministre déléguée. Mais la femme politique française d’origine sénégalaise, a fait savoir ce mardi lors de la passation de service qui a eu lieu sur le perron de l’Hôtel Rothelin-Charolais, entre son successeur et elle, qu’elle compte « se consacrer à sa famille , ses proches ».
Assume son rôle avec sincérité…
Ce fut l’occasion pour celle qui s’est dévouée pendant plusieurs années au service d’Emmanuel Macron de faire un point sommaire de cette expérience politique à laquelle elle met fin à 40 ans. Elle indique notamment que ces 15 mois passés en tant que porte-parole du gouvernement n’ont pas été très faciles. Elle indique notamment qu’elle « assume son rôle avec sincérité, sans rien renier » des résultats que cela a pu donner.
« J’ai toujours considéré qu’il ne fallait pas dans une démocratie vivace des professionnels de la politique, mais des professionnels en politique. Ce précepte je me l’applique aujourd’hui à moi-même », a ajouté cette collaboratrice de longue date de l’actuel locataire de l’Elysée. Elle a d’abord été conseillère presse de l’époux de Brigitte alors qu’il était au ministère de l’Economie de 2014 à 2016.
Elle a par la suite fait tout le parcours des campagnes électorales jusqu’à l’Elysée avec Emmanuel Macron. Elle lui a d’ailleurs adressé une « pensée émue pour ces années de compagnonnage, pour la confiance et la complicité qui ont marqué leur relation ».
Laisser un commentaire