Suisse : une gardienne de zoo de 55 ans tuée par un tigre

Ce samedi 04 juillet en Suisse, l’une des gardiennes du zoo de Zurich a été extrêmement blessée par un tigre selon un communiqué de la direction du zoo. L’incident survenu aux alentours de 13h20 (heure locale) « le service d’urgence du zoo a été informé qu’une gardienne avait été attaquée par un tigre de Sibérie » dans l’enclos réservé aux félins. Automatiquement rendue sur place, une équipe de gardien a réussi à attirer le prédateur en dehors.

Mortellement atteinte, la gardienne âgée de 55 ans n’a pas survécu à ses blessure et décédée sur place, en dépit des tentatives de réanimation, a précisé le communiqué. Par ailleurs, une enquête a été diligentée afin de savoir dans quelles conditions l’incident s’est produit et « déterminer pourquoi la gardienne se trouvait dans l’enclos en même temps que l’animal ». Celle-ci est menée par le ministère public, la police municipale de Zurich, l’Institut médico-légal de Zurich et l’Institut de médecine légale.

Publicité

Une cellule de soutien pour les témoins

Egalement, une cellule de soutien a été mise en place pour les visiteurs et les employés de zoo qui ont été témoins de l’incident. En effet, le zoo de Zurich compte deux tigres de Sibérie adultes, également appelé tigres de l’Amour. Une femelle d’environ cinq ans et un mâle de quatre ans et demi. Le zoo a été rouvert le 6 juin dernier, après la levée des mesures de confinement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité