• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 28, 2021
jeudi, janvier 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Suisse : une gardienne de zoo de 55 ans tuée par un tigre

Par Fortuné Sessou
il y a 7 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Affaire Tariq Ramadan : une des plaignantes perd patience et passe à l’offensive

Paul Biya : la police suisse arrête des agents de son service de sécurité

Voir plus d'articles

Ce samedi 04 juillet en Suisse, l’une des gardiennes du zoo de Zurich a été extrêmement blessée par un tigre selon un communiqué de la direction du zoo. L’incident survenu aux alentours de 13h20 (heure locale) « le service d’urgence du zoo a été informé qu’une gardienne avait été attaquée par un tigre de Sibérie » dans l’enclos réservé aux félins. Automatiquement rendue sur place, une équipe de gardien a réussi à attirer le prédateur en dehors.

Mortellement atteinte, la gardienne âgée de 55 ans n’a pas survécu à ses blessure et décédée sur place, en dépit des tentatives de réanimation, a précisé le communiqué. Par ailleurs, une enquête a été diligentée afin de savoir dans quelles conditions l’incident s’est produit et « déterminer pourquoi la gardienne se trouvait dans l’enclos en même temps que l’animal ». Celle-ci est menée par le ministère public, la police municipale de Zurich, l’Institut médico-légal de Zurich et l’Institut de médecine légale.

Une cellule de soutien pour les témoins

Egalement, une cellule de soutien a été mise en place pour les visiteurs et les employés de zoo qui ont été témoins de l’incident. En effet, le zoo de Zurich compte deux tigres de Sibérie adultes, également appelé tigres de l’Amour. Une femelle d’environ cinq ans et un mâle de quatre ans et demi. Le zoo a été rouvert le 6 juin dernier, après la levée des mesures de confinement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Nous vous recommandons

Société

Trafic d’Ivoire : la Suisse pointée du doigt dans une affaire datant de 2015

People

Combat Booba – Kaaris : Le promoteur suisse donne des nouvelles positives

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Présidentielle au Bénin : Le duo candidat du parti FCBE désigné
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo LightRocket via Getty Images
A la une

Extrême droite aux USA : l’administration Biden met en place l’alerte antiterroriste

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus