Les autorités judiciaires de Francfort en Allemagne ont annoncé l’arrestation d’un ancien policier ainsi que son épouse. Ceux-ci seraient soupçonnés d’être à l’origine de dizaines de messages de morts envoyés à des personnalités publiques du pays. A en croire les informations rendues publiques par le parquet de Francfort par le canal d’un communiqué, les deux époux ont été interpellés vendredi dernier dans leur domicile de Landshut. L’ancien policier serait connu pour ses liens par le passé « avec l’extrême droite ».
« Incitation à la haine »
« Incitation à la haine » ; « dénigrement des organes constitutionnels » sont les soupçons qui pèsent contre lui. Les différentes menaces de mort auraient été envoyées par courriels électroniques, SMS ou fax. En référence au groupuscule néonazi allemand, les messages portent la signature « NSU 2.0 ». Ces messages avaient comme cibles : des députés de gauche, une artiste ou encore une avocate connue pour défendre des réfugiés.
Près de 70 messages de ce type…
A en croire les précisions apportées par Peter Beuth, le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional de Hesse, près de 70 messages de ce type avaient été envoyé à des responsables politiques ou personnages publics dans huit régions du pays. Le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional de Hesse a poursuivi ses éclairages sur ce dossier en précisant que les mis en cause avaient pu accéder aux données de trois des victimes via des ordinateurs de la Police. Notons que ce n’est pas la première fois que des membres de la police allemande sont accusés d’être proches des groupes d’extrême droite.
Laisser un commentaire