Un homme tué par un requin pendant une séance de pêche

Après la mort d’une femme de 55 ans pour avoir été gravement blessée par un tigre en Suisse ce samedi, un homme a également succombé aux blessures mortelles d’un requin alors qu’il pêchait au harpon au large de la côte de l’Australie. Selon la police, l’homme âgé de 36 ans a été mordu à la jambe et a été a reçu les soins d’une infirmière et un médecin sur la terre ferme avant que les secours ne viennent. Mais d’après la police, il est décédé des suites de ses blessures.

Depuis le début de l’année, c’est la quatrième fois qu’un requin a déjà attaqué mortellement dans le pays. « C’est une journée très triste pour notre communauté », a déploré sur Facebook le maire de Fraser Island, George Seymour. « Nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis de ce jeune homme», a-t-il ajouté. Rendues sur les lieux, les forces de l’ordre n’ont pas pu identifier l’espèce de requin impliquée dans l’accident. Même si l’Australie demeure l’un des pays au monde où les attaques de squales ont fréquemment lieu,  elles ne sont tout de même pas aussi mortelles.

Publicité

 »Ce n’est pas surprenant »

Fraser Island, une île située à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane, et beaucoup aimée des touristes, est « un lieu clé de procréation pour les poissons migrateurs » qui attirent les requins a indiqué Daryl McPhee professeur associé en science environnementale à l’université Bond, dans les colonnes de Courier Mail. « Ce n’est pas surprenant qu’il y ait une attaque de requin non provoquée là-bas ; c’est peut-être plus surprenant que des gens aillent y faire de la plongée» a plutôt souligné le professeur.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité