Les dernières prévisions faites par l’immunologiste Anthony Fauci sur la situation des Etats-Unis face à la pandémie de Covid-19 ne sont pas du goût de Donald Trump. Il l’a fait savoir ce mardi à l’animatrice Greta Van Susteren dans son show Full Court Press. Pour lui, son pays est plutôt dans une bonne position face à la pandémie du coronavirus. « Je pense que nous sommes en bonne position. Je ne suis pas d’accord avec lui », a-t-il notamment martelé lors de cette sortie médiatique.
Tump décrie les propos du Dr Fauci
« Le Dr Fauci avait dit de ne pas porter de masques et maintenant il dit qu’il faut en porter. Il a dit plein de choses », a lancé le président américain pour contredire les propos de l’immunologiste. Il estime que contrairement aux déclarations d’Anthony Fauci un travail impeccable est en train d’être fait dans son pays sur le chantier de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. « Nous avons fait du bon travail. Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position », a insisté l’actuel locataire de la Maison Blanche.
La situation n’est pas bonne selon l’immunologiste
Cette vive réaction du président américain fait suite à la déclaration faite la veille par l’immunologiste Anthony Fauci sur la situation des Etats-Unis face à la pandémie de Covid-19. « La situation actuelle n’est vraiment pas bonne […] Nous sommes encore en plein dans la première vague », avait averti l’expert. Rappelons que le président américain a souvent banalisé le nombre sans cesse croissant de cas enregistré au quotidien dans son pays. Cette attitude du candidat républicain est régulièrement décriée par les responsables de santé.
Laisser un commentaire