Ça grogne au sein de la représentation diplomatique du Sénégal a l’ONU. En effet, une affaire très embarrassante d’arnaque y éclabousse de hauts cadres sénégalais. C’est le magazine innercitypress qui a révélé au grand jour cette affaire. Selon les informations du site web, un architecte dénommé Pape M. Diédhiou résidant aux États-Unis a poursuivi en justice l’État du Sénégal et son représentant permanent à l’ONU pour escroquerie. L’affaire s’est accélérée il y a quelques jours lorsque Monsieur Diédhiou a porté plainte contre l’État sénégalais et Fodé Seck, le représentant permanent du pays de la Teranga aux Nations Unies.
L’architecte Pape Diédhiou réclame pas moins d’1 million de dollars aux deux entités citées ci-dessus. On ne sait pas encore tous les contours de l’affaire, cependant, Pape Diédhiou affirme avoir été arnaqué après un travail qu’il aurait réalisé pour le compte du Sénégal. En effet, il ressort que l’État du Sénégal avait confié à l’architecte, la mise en oeuvre d’un chantier et le professionnel avait vraisemblablement bien exécuté le marché.
Le représentant permanent dans de sales draps
L’architecte affirme tout simplement qu’il n’a pas été payé pour le travail qu’il a fait, raison pour laquelle il a intenté une action en justice. Toujours selon les sources d’innercitypress les travaux dudit chantier furent effectués en mai 2016 et la facture a été envoyée à Fodé Seck. Jusqu’à présent le représentant permanent n’a adressé aucun retour à Pape Diédhiou. Il y a quelques jours, l’architecte a donc décidé de porter plainte auprès d’un tribunal de New York, il se dit ravi de constater que sa démarche n’a pas été bloquée par l’ONU.
Laisser un commentaire