USA : un avion de Delta Airlines frôle la catastrophe

Un appareil de Delta Airlines a subi les affres d’une tempête de grêle. Il s’agit, en effet, du Airbus 319. Alors qu’il était en plein vol, l’avion de la compagnie a été contraint d’effectuer un atterrissage à l’aéroport JFK à New-York, en raison d’une tempête de grêle. Les faits se sont déroulés le jeudi dernier dans le ciel américain.

Un vol détourné et un avion endommagé

Mauvais jeudi pour l’Airbus 319 du vol 1076 de Delta Airlines. En réalité, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, suite au décollage de l’avion de la compagnie Delta Airlines dans la journée du jeudi dernier. Prévu pour atterrir à l’aéroport de La Guardia, l’Airbus 319 a décollé de West Palm Beach, aux environs de 16 heures. Selon les estimations, l’avion en direction du nord (l’aéroport La Guardia) du pays devrait faire moins de trois heures de vol avant d’atterrir à l’aéroport La Guardia.

Publicité

Mais contre toute attente, pendant sa navigation, l’avion a subi les effets d’une intense tempête de grêle. Dans la foulée, il est entré, en collision dans les airs, avec une forte grêle. Cela a engendré des dommages à l’appareil volant. Cet incident a incité l’équipage a mené une action rapide pour détourner l’avion vers JFK New-York. Son atterrissage s’est déroulé sans incident majeur à 18 h 48. Néanmoins, la face du bout de l’avion présente un aspect qui montre bien qu’il a été victime d’un incident. Delta Airlines avait affirmé au début que les dommages constaté sur son appareil était dû à un impact d’oiseau.

Sans toutefois donner une précision sur les causes formelles des dommages du Airbus 319, la compagnie aérienne a fini tout de même par déclaré que la grêle pouvait engendrer les dommages au niveau de la bosse géante de son appareil. Rappelons que le phénomène de la grêle s’observait dans le centre de l’Amérique du Nord pendant le Printemps et l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité