USA : un pilote tué dans le crash de son avion de chasse

Ce mercredi, le département de défense des Etats-Unis, Pentagone, a annoncé le décès d’un pilote mardi soir  à la suite du crash d’un avion de chasse de l’US Air Force. L’appareil, un chasseur F16, a échoué vers 23h30 (heure locale) sur la Shaw Air Force Base, située environ à 160 km au nord de Charleston, a précisé la base dans un communiqué.

En effet, l’avion effectuait un vol d’entraînement avec un pilote à bord, qui n’a pas survécu au crash, a indiqué le communiqué, sans préciser la cause de l’accident. En l’espace de deux mois, c’est la quatrième fois qu’un accident grave implique des pilotes de l’US Air Force. Le 15 juin, un pilote de l’US Air Force basé au Royaume-Uni avait également échoué en mer du nord avec son F15 lors d’une mission d’entraînement de routine.

Publicité

Les deux autres cas

Un F-35A, un chasseur furtif de dernière génération avait également raté son atterrissage le 19 mai, à la suite d’un vol nocturne de routine sur la base aérienne d’Eglin, en Floride. Toutefois, le pilote avait réussi à s’éjecter de l’appareil. Le 15 mai aussi, un avion furtif de la génération précédente, un F-22, s’était écrasé à  vingtaine kilomètres environ de la base d’Eglin, lors d’un vol d’essai. Tout comme le dernier, le pilote s’était également éjecté et avait été évacué dans un état stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité