• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Coronavirus : graves accusations contre la Russie, réplique immédiate

Par Désiré Sossa
il y a 6 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

©Maxppp

Le Barça au fond du trou? Les salaires de décembre non payés

Pourquoi certains zèbres développent des rayures étranges

Voir plus d'articles

Le service de renseignement russe est suspecté par l’organisme gouvernemental britannique chargé de la cyber-sécurité de s’en prendre à des organisations travaillant pour la mise sur pied d’un vaccin contre le coronavirus. Selon les informations relayées par le National Cyber Security Centre (NCSC), les renseignements russes agissent par le biais d’un groupe de hackers. Ces personnes visiblement mal intentionnées ont dans leurs viseurs des organisations britanniques, américaines et canadiennes.

Le vol des propriétés intellectuelles…

Les hackers de service opéreraient sous plusieurs appellations. Entre autres, ils interviendraient sous le nom : « d’APT29 », des «Ducs» ou de «Cozy Bear». «Cette campagne malveillante d’APT29 touche principalement des cibles gouvernementales, diplomatiques, des groupes de réflexion, des acteurs de la santé et de l’énergie pour leur voler leur précieuse propriété intellectuelle», a notamment précisé le National Cyber Security Centre (NCSC).

“Inacceptable”

Le responsable de la structure a profité de cette occasion pour attirer l’attention sur les outils qu’utilise le groupe de hackers. Ils indiquent qu’ils emploient souvent certains logiciels malveillants personnalisés. Il s’agit par exemple du spear-phisphing et du +WellMess+ et de +WellMail+. Le chef de la diplomatie britannique n’a pu s’empêcher de se prononcer sur cet état de choses. L’officiel anglais a dénoncé l’agissement de ces groupes et estime qu’il est totalement « inacceptable » ce qui se passe.

«Alors que certains courent imprudemment après leurs intérêts égoïstes, le Royaume-Uni et ses alliés poursuivent leur dur labeur pour trouver un vaccin et protéger la santé mondiale», a fait savoir le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab. «Le Royaume-Uni continuera de lutter contre ceux qui mènent de telles cyber-attaques» et qui devront tôt ou tard «rendre des comptes» a poursuivi l’autorité ministérielle.

Le Kremlin a réagi dans la foulée de ces accusations et a nié toute tentative de vol des recherches par la voix du porte-parole du Kremlin : « Nous n’avons aucune information sur qui a pu hacker des sociétés pharmaceutiques ou des centres de recherches en Grande-Bretagne. (…) Nous rejetons ces accusations tout comme les nouvelles allégations sans fondement sur une ingérence dans les élections de 2019 »

Nous vous recommandons

© Backgrid USA / Bestimage
A la une

Donald Trump : cette mauvaise surprise qui lui a été réservée en Floride

Rudy Giuliani (Jacquelyn Martin / AP)
Politique

USA : 1,3 milliard $ réclamé à l’avocat de Trump pour diffamation

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Martin Assogba à propos des exilés politiques au Bénin : « Ce sont des fuyards »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)
A la une

USA : Donald Trump menacé d’exclusion d’un syndicat d’acteurs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus