Le président américain Donald Trump a décidé de mettre les moyens afin de financer la recherche en vue de trouver un vaccin contre le nouveau coronavirus. Ce mardi, un chèque de 1.6 milliard de dollars a d’ailleurs été confirmé par l’exécutif. Un chèque dont va bénéficier la société américaine Novavax.
Après Johnson & Johnson, Moderna et AstraZeneca, le gouvernement américain a confirmé le financement d’un nouveau projet médical dont l’objectif est de permettre l’arrivée prochaine d’un vaccin sur le marché américain. Novavax, société bénéficiaire de ce coup de pouce du gouvernement américain, pourrait produire d’ici à janvier 2021, 300 millions de doses de vaccin, dont 100 millions uniquement pour les Américains. Un financement qui s’inscrit dans une campagne sanitaire, nommée Warp Speed.
Washington, un nouvel investissement confirmé
Cette opération d’envergure devrait permettre à Washington de rapidement avancer la recherche. Un nouveau projet important qui prouve que, face à cette situation compliquée, le gouvernement américain compte sur le vaccin plus que sur le respect des consignes sanitaires pour éradiquer la maladie. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement américain va mettre la main à la poche.
La phase 3, prévue pour le début de l’automne
Depuis plusieurs semaines, l’exécutif investi à tour de bras dans plusieurs projets de laboratoires et entreprises pharmaceutiques susceptibles de faire avancer la recherche. L’entreprise a débuté, en Australie, ses premiers essais cliniques sur un panel de 130 personnes. La dernière phase d’essai, la phase 3, devrait débuter à l’automne prochain. Pas moins de 30.000 personnes pourraient y participer afin de garantir une étude complète et sécurisée, avant une mise sur le marché.
Laisser un commentaire