Les activités de tous les syndicats rattachés aux différentes gares routières de la ville de Porto-Novo suspendues jusqu’à nouvel ordre. La décision est intervenue dans la journée du 19 août dernier après plusieurs plaintes reçues par l’autorité. Par arrêté municipal, Charlemagne Yankoty interdit également la délivrance des tickets sur l’ensemble des gares routières de la ville capitale.
Le secteur des transports dans la ville de Porto-Novo traverse les moments les plus sombres de son histoire. Après plusieurs plaintes reçues des chauffeurs, qui pointent du doigt accusateur les responsables syndicaux taxés de délivrer parfois des tickets fictifs, le maire Yankoty met un coup de balaie. En effet, par arrêté municipal en date du 19 août 2020, le maire de Porto-Novo interdit toute délivrance de tickets et de perception de frais auprès des conducteurs de minibus.
Fort de ses prérogatives de gestionnaire des gares routières de la ville, la mairie de Porto-Novo nourrit le vœu de réorganiser le secteur des transports en commun dans la capitale et de l’assainir. De même, l’interdiction de délivrance de tickets est aussi élargie aux véhicules légers de transports en commun. Cependant, rappelle l’arrêté municipal, seuls les agents mandatés par la mairie de Porto-Novo sont autorisés à placer des valeurs inactives de la recette perception.
L’arrêté municipal précise que tout contrevenant sera exposé à la rigueur de la loi. Par ailleurs, il est formellement rappelé au secrétaire général de la mairie, au directeur des affaires financiers et économique, au receveur percepteur, aux chefs d’arrondissement et au commissaire centrale de Porto-Novo de veiller à l’application stricte de la mesure.
Laisser un commentaire