Boycott à la NBA : LeBron James reçoit le soutien de Colin Kaepernik

Le célèbre basketteur LeBron James a reçu le soutien de l’ancien joueur de la NFL Colin Kaepernik, après que ses coéquipiers et lui ont boycotté un match. « Il y a 4 ans le 14 août 2016, j’ai commencé à protester contre le racisme systémique et l’injustice sociale. Ce que je cherchais, c’était la vérité. Ce que tu m’as montré, c’est la solidarité. Le love, c’est ce qui nous fait avancer. Merci d’être resté VRAI » a déclaré Colin Kaepernik. LeBron James a par la suite répondu à ce dernier suite son compte Instagram.

Les Clippers avaient l’intention d’arrêter la saison de la NBA

«  Debout / à genoux à tes côtés mon frère ! Je te suis reconnaissant ! » a-t-il laissé voir. Notons que les Lakers ont boycotté leur match en réaction à une bavure policière qui a eu lieu le dimanche dernier. Jacob Blake, un Afro-Américain âgé de 29 ans a reçu plusieurs balles de la part d’un policier blanc, à Kenosha dans le Winsonsin. Les membres de l’équipe des Lakers ainsi que les Clippers avaient même l’intention d’arrêter la saison de la NBA.

Publicité

Pour rappel, le mercredi dernier, les Bucks de Milwaukee avaient boycotté la  NBA dans le but de manifester contre les violences policières aux Etats-Unis. En effet, ils n’ont pas accepté de jouer leur match contre Dallas. Cela, a amené la NBA à décaler plusieurs rencontres. En outre, Colin Kaepernik avait été banni de la NFL, il y a quatre ans, pour avoir posé un genou à terre durant l’hymne national américain. Il l’avait fait en signe de protestation contre les violences policières faites aux noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité