Un terrible drame a frappé la communauté sénégalaise vivant dans la ville de Denver, aux États-Unis. En effet, tout une famille sénégalaise a péri dans les flammes de l’incendie de leur maison. Les membres de la famille étaient au nombre de 05, ce qui est d’autant plus atroce, c’est que les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’il s’agissait d’un incendie criminel. La famille était domiciliée au quartier de Gateway-Green Valley Ranch.
Sur place à Denver, les proches de la famille étaient abattus, consternés, stupéfaits par ce terrible événement. Un des responsables de la police de Denver a clairement indiqué que la piste de l’incendie criminelle est fortement privilégiée. Les faits se sont déroulés très tôt ce mercredi 05 Août et les secours e sont déportés rapidement sur les lieux du drame.
Un drame atroce
Selon les dires des premiers responsables des sapeurs-pompiers, l’incendie a été d’une ampleur effroyable, tout a été réduit en cendre. « Les premiers rapports indiquent qu’un bambin, un enfant et trois adultes ont succombé aux effets de l’incendie » a livré le capitaine Greg Pixley, porte parole des pompiers de la ville de Denver. Le chef de la famille s’appelait Djibril Diol, il a malheureusement péri en compagnie de sa femme, de sa petite fille et d’autres membres de la famille.
D’après les secours, la famille de Djibril Diol se trouvait au premier étage de l’immeuble d’habitation. Les maisons voisines ont également été touchées, des habitants situés au dessus ont pu survivre en sautant des étages supérieurs ce qui a occasionné des blessés. Djibril Diol était un homme très apprécié au sein de sa communauté.
Laisser un commentaire