Probablement que la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit actuellement a fini par avoir raison de la compétition. Le hameau de Lake Louise dans la province canadienne d’Alberta qui devrait accueillir les épreuves masculines autant que féminines de la Coupe du monde de ski alpin du 25 novembre au 6 décembre ne pourra plus recevoir la compétition. La Fédération internationale de ski, l’organe qui coiffe les activités alpines dans le monde entier a annoncé par voie de communiqué, le transfèrement en Europe de toutes les épreuves programmées en Amérique du Nord. Les organisateurs de la compétition ont indiqué vouloir reporter toutes les épreuves en 2021.
« Ça n’a pas été facile de prendre la décision d’annuler les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise en 2020, mais nous sommes certains que c’est la bonne décision pour tous ceux qui évoluent dans cet environnement », a précisé dans un communiqué Brian Lynam, le président du comité d’organisation de Lake Louise. Cette décision implique également l’annulation des épreuves prévues à Killington, au Vermont, et à Vail/Beaver Creek, au Colorado. Val-d’Isère, en France, et Saint-Moritz, en Suisse, les remplaceront au calendrier 2020.
Une décision semblable à celle de Formule 1
Cette décision est semblable à celle du championnat de Formule 1, dont toutes les épreuves en Amérique du Nord ont été également annulées pour être concentrées sur la partie du calendrier concernant l’Europe. Notons par ailleurs que Lake Louise avait accueilli pour une première en 1980 la coupe mondiale de ski alpin. Depuis 1994, elle accueille chaque année des courses de la discipline. Cette décision est un coup dur pour les entreprises de vente de matériel et vêtements de ski et snowboard.
Laisser un commentaire