La distanciation sociale instaurée afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, serait de trop pour certaines personnes. L’histoire s’est déroulée au Sénégal dans un Centre de traitement extra-hospitalier. Il s’agit d’un jeune volontaire hygiéniste de la croix rouge sénégalaise qui le 29 juin 2020 aurait violé une jeune fille de 20 ans atteinte par le virus et mise en isolement sur un site de prise en charge extra hospitalier. Selon la victime, son bourreau, un homme âgé de 25 ans, l’a violée avec un gant de protection Covid, qu’il aurait transformé en préservatif.
L’institution à laquelle appartient le mis en cause a confirmé l’information en précisant qu’il est déjà dans les mains de la justice. « Un volontaire hygiéniste de la Croix-Rouge sénégalaise a été accusé d’attouchements sexuels sur une patiente atteinte de Covid-19. Les faits remonteraient au 29 juin 2020 dans un site de prise en charge extra-hospitalière de la place. Le mis en cause a bénéficié de deux recours de parquet. Il est entre les mains de la justice », a déclaré la Croix rouge dans un communiqué.
Il est entre les mains de la justice
Toutefois, la croix rouge a déploré l’incident qui selon elle, « ternit déjà l’image de l’Institution humanitaire nationale, fondée sur des Principes fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. » L’organisation a tenu à préciser par ailleurs, que « cette situation ne devrait pas occulter les efforts fournis par les volontaires de la Croix-Rouge dans la riposte contre la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national », a conclu le communiqué.
Laisser un commentaire