La Catalogne entière a tremblé il y a quelques jours quand Lionel Messi a communiqué au FC Barcelone son intention de quitter le club. Cette décision du petit lutin argentin avait largement été commentée par la presse sportive mondiale. Selon certains médias, le sextuple ballon d’or a des envies d’ailleurs parce qu’il n’aurait plus confiance en la direction du président Josep Maria Bartomeu, qu’il juge incompétent.
L’argentin ne veut pas rencontrer Bartomeu
Messi, lui, n’a encore rien dit mais il pourrait bientôt parler parce que le président qui a longtemps refusé de démissionner dit être prêt à passer à l’acte si l’argentin déclare publiquement qu’il est la raison de son envie de quitter le club. Josep Maria Bartomeu n’hésitera donc pas à se sacrifier. Sa démission ne sera pas suivie d’élections anticipées. Il laissera son conseil d’administration achever son mandat. Messi est maintenant obligé de sortir du silence, lui qui a déjà décliné l’invitation au dialogue de son président.
Un départ du sextuple ballon d’or de la Catalogne créerait un vrai séisme. Toute l’équipe du FC Barcelone est construite autour de lui. Il est en plus le meilleur joueur du club. On dit souvent que personne n’est irremplaçable mais le départ de l’argentin créera un grand vide qu’il faudra peut-être des années pour combler.
Laisser un commentaire