Le président américain tente visiblement de donner une autre raison à la double explosion qui est survenu à Beyrouth, mardi 4 août. Pour l’actuel locataire de la Maison-Blanche, cette situation n’est pas un accident. Les explosions seraient d’origine criminelle selon les déclarations qu’il a faites lors d’une conférence de presse. « J’ai rencontré nos généraux et il semble que ce n’était pas un accident industriel. Ils ont l’air de penser, au vu de l’explosion, que c’était un attentat, c’était une espèce de bombe », avait lâché Donald Trump remettant ainsi en cause les versions officielles qui avaient été rendues publiques par les autorités libanaises.
« Une attaque et non un accident »
Sans donner de grands détails, le président américain a affirmé qu’il était plutôt « confiant » du fait que la situation au Liban soit « une attaque et non un accident ». Les autorités libanaises indiquaient notamment que la double explosion qui est survenue à Beyrouth provenait de 2700 tonnes de Nitrates d’ammonium en contact avec une forte température. Le président a également été contredit par un membre du département de la Défense américain selon les informations relayées par la chaîne de télévision américaine CNN.
Contredit par le Département de la Défense
Cet officiel américain faisait notamment remarquer qu’il n’avait aucune idée de ce dont parlait le président américain lors de sa sortie médiatique. « Il n’y aucune indication selon laquelle qui que ce soit dans cette région cherchait à mettre en place quoi que ce soit de cet ordre. Cela aurait eu pour conséquence de développer le nombre de troupes américaines présentes dans cette région, afin d’éviter une éventuelle tentative de représailles. Et rien de ça ne s’est produit », a notamment martelé cette source du département de la Défense américain.
Laisser un commentaire