Après une longue suspension depuis mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, le secteur des croisières, essaie de relancer tout doucement ses activités. Le navire de croisière MSC Grandiosa, qui a été le premier grand navire de croisière à lever l’ancre en prenant la mer en Méditerranée a annoncé ce jeudi avoir été obligé d’expulser une famille de touristes italienne de la croisière pour avoir violé les mesures de sécurité mis en place par la compagnie.
Critiqué par les autorités en charge de la santé d’avoir mal gérée la crise dans ces débuts, MSC a pris des mesures strictes de sécurités qui vont même au-delà de des exigences nationales et dans son secteur. La famille italienne dont il est question a débarqué au port de Naples en vue de participer à une excursion dans l’île de Capri. Mais il s’est fait que la famille a quitté le groupe, malgré les multiples mises en garde des guides.
Elle s’est exclue de la bulle sociale
Résultat, elle a été refusée d’embarquement à l’heure du départ. « En quittant l’excursion à la journée, cette famille s’est exclue de la ‘’bulle sociale’’ de sécurité mise en place par MSC Cruises pour leur permettre de profiter en sécurité de leur excursion, et par conséquent ne pouvait pas être autorisée à remonter à bord », a précisé la compagnie dans un communiqué.
Ces mesures strictes, ont été principalement prises par MSC pour ne pas tomber dans la même situation que le croisiériste norvégien Hurtigruten, qui a enregistré de nombreux cas positifs de Covid-19 parmi ses passagers et les membres de l’équipage ce mois-ci. Entre autres mesures, la compagnie effectue des visites de reconnaissance sur les sites d’excursion pour s’assurer que la distanciation sociale est respectée. De même tous les membres de l’équipage sont munis de masques protection.
Laisser un commentaire