Au Sénégal, les forces de l’ordre ont mis la main sur trois personnes soupçonnées de faire le trafic des fausses coupures de billets de banque. Il s’agit d’une personne d’origine guinéenne et de deux autres qui sont des ressortissants sénégalais. Selon les informations relayées sur cette affaire, l’exploit a été fait par la gendarmerie de Mbour. Les présumés faussaires ont été interpellés avec en leur possession une importante somme en fausse coupure de billets de banques.
153 millions de faux billets détruits
Ce montant est estimé à environ 153.000.000 F CFA en coupures de 10 000. Plusieurs choses ont été saisies par les éléments de la gendarmerie à l’issue de cette opération. Entre autres, du matériel et des produits de lavage ont été saisis. A en croire la division de communication de la gendarmerie qui a fait sortir un communiqué, ces hors la loi ont été interpellés suite à une opération de filature menée par une équipe de la brigade.
Des informateurs auraient mis la puce à l’oreille aux éléments de la gendarmerie qu’une transaction entre des faussaires et un particulier dans le quartier de Saly Joseph allait avoir lieu. Ils ont ainsi été arrêtés dans la nuit du 17 au 18 août 2020. Ils seront présentés au procureur.
Laisser un commentaire