La commission électorale a rejeté la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. En effet, le nom de l’ancien international ivoirien ne figure pas sur la liste rendue publique par l’institution chargée d’organiser le scrutin. Ses challenges Yacine Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté ont quant à eux été autorisés à concourir.
Cinq jours pour faire appel
La star du football ivoirien dispose tout de même de cinq jours pour faire appel de la décision de la commission électorale. Après plusieurs difficultés qu’il a rencontrées, l’ancien joueur de Chelsea avait finalement pu déposer le dossier de candidature. Il avait eu du mal à rassembler le nombre parrainages à sa candidature.
« Notre football va mal »
Pour sa participation à cette élection, l’ancien capitaine des éléphants s’était assigné comme mission une fois à la tête du football ivoirien de le rétablir. Il estime en effet que le sport roi en Côte d’Ivoire va assez mal. « Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction », avait-il affirmé. « Notre football va mal (…) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien », a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire