Le Nigeria a réagi suite à la fermeture des magasins de ses ressortissants au Ghana. En effet, le chargé d’affaires du Ghana a été convoqué par la diplomatie nigériane afin que cette dernière exprime son désaccord sur la situation. L’information a été donnée par Ferdinand Nwoye, un porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères. Une vidéo diffusée cette semaine et largelent relayée, montrait la fermeture forcée des magasins nigérians dans la capitale ghanéenne Accra.
Le Nigeria attend une résolution rapide
Le responsable de l’association des commerçants nigérians dans la région d’Ashanti a confié à un média étranger que plus de 100 commerces appartenant à des Nigérians ont été fermés à Accra. Ferdinand Nwoye a fait savoir que le gouvernement nigérian attend une « résolution rapide » de la situation. Le lundi dernier, le chef de la diplomatie nigériane, Geoffrey Onyeama avait indiqué sur Twitter, que « des mesures urgentes seront prises ».
Les autorités ghanéennes ont fait savoir que les commerçants concernés violaient la réglementation relative aux sociétés à capitaux étrangers. Selon Kisito Obiora, les propriétaires de magasins étrangers peuvent choisir de quitter le Ghana, suite à la fermeture de leur commerce.
Laisser un commentaire