Un joueur de rugby français est décédé au cours d’un match, après un plaquage. Les faits se sont déroulés hier samedi 29 août 2020, à 17h40 au stade Jules-Ribert. Les joueurs de l’équipe de Saint-Gaudens accueillaient leurs adversaires de Miélan. Le match était quasiment terminé, quand après un plaquage, Peter Janicaut, deuxième ligne de Saint-Gaudens, âgé d’une trentaine d’années, a eu un malaise. Sa compagne, qui est enceinte, était dans les gradins parmi près de 200 spectateurs de la rencontre.
Une enquête a été ouverte
Les agents du personnel sanitaire des deux équipes se sont relayés, afin de pratiquer un massage cardiaque sur le rugbyman. Ils ont par la suite été relayés par le SMUR 31 et les pompiers. Cependant, les multiples efforts des secouristes n’ont pas réussi à ramener le cœur du joueur. Sa mort a été constatée moins de 60 minutes après le plaquage. Une enquête à la police a été confiée par le parquet de Saint-Gaudens.
Sur les réseaux sociaux, le club de Gaudens a exprimé son émotion. « Nous sommes en deuil. Nous n’avons pas les mots, Nous sommes anéantis. Notre tristesse est immense, Notre douleur a… » a-t-il laissé voir. Petre Janicaut était originaire de Montréjeau. Il jouait dans l’équipe de Saint-Gaudens depuis plusieurs années.
Laisser un commentaire