Les maliens ne renoncent pas à leur principale exigence. C’est du moins ce que l’on peut dire après la très forte mobilisation du peuple malien contre le président Ibrahim Boubacar Keita. Au Mali, le président IBK est sous forte pression. Et pour cause, la première manifestation après la trêve de l’Aïd aura été marquante.
Une mobilisation monstre a pu être observée dans le pays. Preuve en est que l’activisme de la CEDEAO et les premières décisions sur le président malien n’auront pas suffi à calmer la fureur des populations. Elles exigent toujours le départ du président IBK sans autre forme de débat. Plusieurs vidéos ont été partagées sur la toile pour démontrer l’ampleur des rassemblements. Malgré les appels de l’ancien président Goodluck Jonathan à ne pas manifester, l’appel de l’imam Dicko aura finalement été entendu.
Pour rappel, la proposition de formation d’un gouvernement d’unité nationale avait été rejetée par le bloc de l’opposition. La proposition de démission des députés a été également mal accueillie par les principaux concernés.
Laisser un commentaire