Israël : cette attaque à laquelle le pays ne s’attendait pas du tout

Pour l’année 2019, il ressort que les exportations militaires de l’État d’Israël s’élèvent à 7,2 milliards de dollars et visent principalement le continent asiatique. L’État Hébreu peut également compter sur le soutien indéfectible de son précieux allié, les États-Unis. En termes de technologies militaires, Israël est sans doute l’un des pays avec la meilleure expertise en la matière. Quelques-unes des armes les plus sophistiquées au monde sont fabriquées en Israël, c’est donc dire que le domaine de la Défense est primordial pour l’État Hébreu.

Ce mercredi 12 Août, les autorités israéliennes ont déclaré qu’un groupe international de pirates informatiques ont tenté de s’infiltrer dans les bases de données de la Défense israélienne. Le ministère de la Défense israélienne pointe un doigt accusateur vers le groupe de pirates informatiques, Lazarus. Selon le haut commandement de l’État Hébreu, Lazarus a été soutenu dans son entreprise par une puissance étrangère.

Publicité

Accéder aux données sensibles

Il faut savoir que c’est en 2007 que Lazarus fut mis sur pied par le gouvernement de la Corée du Nord au sein d’une cellule spéciale chargée de mener des attaques cybernétiques. Par le passé, l’Organisation des Nations Unies et les États-Unis ont pris plusieurs sanctions à l’encontre du groupe Lazarus.

Selon les autorités israéliennes, les pirates informatiques ont procédé comme suit : ils ont essayé de joindre des travailleurs du ministère de la Défense en leur faisant des propositions alléchantes d’emplois. Le but était d’accéder aux données des ordinateurs pour extraire les informations classées défense. Dans un communiqué, le ministère de la Défense a déclaré que l’attaque cybernétique fut déjouée sans livrer d’autres informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité