Les frontières aériennes et terrestres seront rouvertes ce vendredi. C’est du moins l’une des décisions prises par les nouvelles autorités maliennes. Elles avaient été fermées le mardi dernier depuis le coup d’Etat. L’annonce de cette décision a été faite par un court communiqué diffusé à la télévision nationale ORTM. «Le Comité national pour le Salut du peuple (CNSP) informe l'opinion nationale et internationale de la réouverture des frontières aériennes et terrestres à compter de ce vendredi 21 août à 00H00», ont fait savoir les nouveaux responsables du pays.
"Bonne circulation des personnes et des biens"
«Le comité rassure les populations que toutes les mesures sécuritaires sont prises en vue d'assurer la bonne circulation des personnes et de leurs bien», a poursuivi le communiqué. Rappelons que le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) qui dirige désormais le Mali continue ses activités malgré toutes les mises en garde des Etats voisins. Les pays d’Afrique de l’Ouest avaient notamment fait savoir ce jeudi lors d’une conférence virtuelle que la période des coups de forces est révolue.
La Cédéao demande le rétablissement d'IBK
Ils ont notamment demandé que le président déchu soit rétabli dans ses droits. «Nous demandons le rétablissement du président Ibrahim Boubacar Keita en tant que président de la République», a déclaré le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou qui assure la présidence de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). «Nous décidons de dépêcher immédiatement une délégation de haut niveau pour assurer le retour immédiat de l’ordre constitutionnel», a-t-il poursuivi lors de sa déclaration.
HAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CERTAINS ONT DEJA LA PEUR AU VENTTRE !!! SUIVEZ MON REGARD RUPTIRIEN HIHIHIHIHIHI !!!!
Aucune contagion n’est à craindre par ici. Vous parlez comme des aveugles et sourds vous êtes bien des aigris.
Il y a des choses plus sérieuses pour lesquelles on attends voir vos commentaires et analyses mais c’est par un silence de traîtres et d’apatrides qu’on constate votre absence. Des nègres qui se croient européens.
Les rupturiens ont peur???
Jojo l’ami plombier , va vite » déboucher » les frontières du mali ,
De quoi il parle. Il n’a pas appris qu’on a fermé nos frontières d’avec le Mali. Ils vont crier au secours d’ici là
Quelle frontiere? tout Le nord est aux mains des djihadistes, donc les fontieres avec l´algérie et le Niger ne sont pas sous controle. Est ce qu´ils sont vraiment sérieux. Ces militaires restent a Kati au lieu d´aller combattre au front. Les tchadiens et les francais font la guerre au djihadistes a la place de l´armée malienne.
Je leur recommanderais d´aller faire leur job au front.
Hippo vous n’êtes même pas informé des réalités et vous vous permettez de faire des observations. Quelle est cette puissance qui instrumentalise la réligion au profit de ses intérets pour pouvoir nourrir ses populations là bas en Europe?
Réfléchissez bien et renseignez vous. TARES que vous êtes tous
Rétablir l’ordre constitutionnel d’accord, mais IBK est du passé oublions. Pensons à comment organiser aux élections crédibles pour établir des nouvelles institutions légitimes.
Louons le courage de ce patriote qui a écouté les pleurs de son peuple et l’a secouru.
Ce digne fils de l’Afrique de l’Ouest, c’est de ces fils dont l’Afrique a vraiment besoins pour restaurer son image. Son combat est juste et béni par Dieu, car dieu est le peuple. L’armée appartient au peuple et doit servir le peuple et non des vampires. Tous les présidents qui s’évertueront à chosifier leur peuple subiront le même sort que celui du Malien. Une honte pour l’Afrique.
Que la Guinée, la Côte d’Ivoire ect… qui ne sont des exemples une honte pour le continent africain ferment leurs frontières, le Mali est un pays incontournable pour ces pays là. On verra bien la suite.
Que cela donne à réfléchir aux dictateurs. Seul peuple choix son chef, et détient le pouvoir légitime de le déposer en cas de parjure. Et la seule arme du peuple c’est la rue. Et ceux qui forment l’armée sont des hommes. Et ces hommes sont du peuple donc émanent du peuple. Le peuple est souverain.
Il parle de réouverture des frontières terrestres et aériennes ; ce soldat officier qu’on manipule au Mali à une mauvaise lecture de la situation
La Cedeao a bouclée les frontières avec le Mali.
Je précise : Guinée, Côte d’Ivoire et Niger.
Lui il parle de réouverture
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Quand le plombier ne peut cacher sa peur de la contagion.