Mariage forcé en France : une ado se rétracte après un témoignage

L’adolescente de 15 ans de Limoges (Haute-Vienne)  qui avait été à la base de l’ouverture d’une enquête pour  «violences volontaires par personne ayant autorité» a admis avoir menti. L’information a été rendue publique dans les médias ce mercredi 19 août. En réalité, la jeune fille aurait monté de toute pièce les accusations de mariage forcé. La justice s’était saisie de l’affaire après la découverte d’un message de la jeune fille appelant à l’aide. Elle avait demandé le secours de la police ainsi que des services sociaux.

Les personnes interrogées sont de bonne foi

 Il affirmait avoir été séquestrée et serait victime de violence parce qu’elle aurait refusé d’être «mariée de force». Mais l’enquête réalisée par la police n’a révélé rien de louche. Les différentes auditions ont semblé révéler que les différentes personnes interrogées étaient de bonne foi. L’histoire tiendrait sa source d’une remontrance qui aurait été faite à la jeune fille par ses parents.

Publicité

Dépendance à son portable

Sa trop grande dépendance à son téléphone portable avait amené son géniteur à lui arracher l’appareil. C’est ainsi qu’elle a inventé l’histoire. Dépassée par l’ampleur que prenait la situation, elle a fini par avouer qu’elle disait des contre-vérités. «Il y avait bien un mariage, qu’elle souhaitait. Mais il n’était aucunement forcé même si une dot doit être versée comme le veut la tradition dans cette famille originaire du Kosovo.», a essayé de clarifier une source proche de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité