Nigéria : des centaines de civils pris en otage par des terroristes

Les éléments de la branche ouest-africaine de l’organisation Etat-Islamique ont à nouveau fait parler d’eux. En effet, selon des informations relayées par les médias, des centaines de civils ont été pris en otage par ces djihadistes au Nord du Nigéria. Cette prise d’otage se passe plus précisément à Kukawe dans une ville du nord-est du Nigeria dans la région du Lac Tchad. Les victimes venaient selon les informations relayées par les médias de rentrer chez elles après plusieurs mois passés dans un camp de déplacés à cause des violences qui règnent dans la région du Lac Tchad.

Des ONG opposées aux retour des populations

A en croire les témoignages apportés par une des victimes qui a pu s’échapper, le retour chez eux n’aura pas été une très bonne chose. Alors qu’ils croyaient renouer avec leurs activités champêtres, ils sont retombés dans les mains des djihadistes. « Nous ne savons pas ce qu’ils vont faire d’eux, mais nous espérons qu’ils ne leur feront aucun mal », a confié celui qui a réussi à s’échapper du lot.

Publicité

Les autorités nigérianes seraient en train de mener des actions pour régler la situation selon une source sécuritaire. Notons que plusieurs Organisations Non Gouvernementales s’étaient opposées au retour des populations sur leur territoire. Elles évoquaient notamment les raisons liées à la sécurité. Mais les autorités locales avaient le dés-engorgement camps de déplacés insalubres et surpeuplés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité